Une association, pour quoi faire ?

Ouverte depuis juillet 2020, gérée par moi même avec l'aide de mon mari, notre petite ferme a reçu le meilleur accueil du public, et d'année en année, structures et particuliers apprécient venir nourrir et caresser notre centaine de pensionnaires dans un cadre reposant.

Toutefois, nous sommes soumis à des aléas qui ont contraint, ou contraignent encore notre activité.

En créant une association, nous pouvons collecter des fonds exclusivement dédiés à la nourriture et aux soins de nos pensionnaires.

En effet, l'association n'est pas soumise à cotisation ni à impôt. Chaque euro collecté est perçu dans son intégralité.


Outre les subventions que nous pouvons solliciter auprès des pouvoirs publics, nous collectons :

- les adhésions : elles permettent aux visiteurs souhaitant venir régulièrement à la ferme de bénéficier de tarifs préférentiels

Montant de l'adhésion annuelle : 2€/ personne.

- les parrainages : renseignez vous à la ferme pour devenir parrain ou marraine de l'un de nos pensionnaires.

L'adhésion et /ou le parrainage vous confèrent le statut de membre de l'association. Vous recevrez la newsletter mensuelle par e-mail.


Vous pouvez également nous aider de multiples façons.

▶️  en faisant connaître l'association au plus grand nombre : partagez les liens de nos réseaux sociaux, parlez-en autour de vous, soyons nombreux à vouloir distiller du bonheur, de l'entraide et de la bienveillance.

▶️ en donnant du temps : par exemple, pour aller collecter du pain, des fruits et des légumes invendus, ou pour organiser des points de collecte de déchets alimentaires de particuliers, et nous les ramener.

Pour venir parfois nous prêter main forte sur place (en particulier à la haute saison). Nous publierons des "appels à bonnes volontés" quand le besoin se fera sentir.

▶️ en achetant un produit de la ferme ou un objet artisanal vendu à la boutique.

▶️ en faisant un don. Même 2€ sont les bienvenus. Les petits ruisseaux font les grandes rivières. Mensuel ou ponctuel, modeste ou important, votre don vous ouvre droit à un credit d'impôt de 66% du montant du don. L'association est évidemment habilitée à émettre les reçus fiscaux.